Alignement des yeux, dysphorie du trijumeau et prisme profilé, comment tout est relié.
Des années de recherche clinique approfondie menée dans des centres de neurologie à l’échelle nationale ont révélé un nouveau lien entre l’optométrie et la neurologie. Les patients symptomatiques partagent un trait commun : un désalignement des yeux qui engendre des symptômes de dysphorie du trijumeau.
Les verres neurolens® sont les premiers et seuls verres de prescription au monde qui intègrent un prisme profilé pour aligner les yeux, soulageant ainsi les maux de tête, les douleurs au cou et aux épaules et la fatigue oculaire que de nombreuses personnes éprouvent en utilisant des appareils numériques, en lisant ou effectuant des travaux de minutie.
Articles connexes
Magazine Women In Optometry (Article en EN) : Le soulagement des maux de tête est évident avec la première démonstration d’essai.
Magazine Optometry Time (Article en EN) : L’effet des lentilles prismatiques profilées sur les maux de tête chroniques: une étude de cas.
Magazine Review of Ophtalmology (Article en EN) : Vision binoculaire, garder ensemble.
Appareil de Mesure neurolens® (nMD)
La mesure neurolens® est un complément de votre examen de la vue traditionnel. Pour déterminer si un patient est un bon candidat pour les verres neurolens®, l’optométriste utilisera un appareil de mesure révolutionnaire de suivi oculaire pour mesurer avec précision et objectivité le degré de désalignement des yeux du patient. Au cours de l’examen, le patient se concentre sur un seul point tandis qu’un affichage dynamique de planètes et d’étoiles en rotation active la vision périphérique et centrale pour mesurer l’alignement des yeux en vision de près et de loin.
Ce que fait l’Appareil de mesure neurolens® (nMD) :
- il mesure l’écart entre l’emplacement où vos yeux veulent être et l’emplacement où ils devraient être;
- il isole la vision périphérique et la vision centrale pour fournir une évaluation complète de l’alignement et de la synchronisation des yeux du patient.
Ces résultats guident votre optométriste dans la détermination de la prescription du prisme profilé pour vos verres neurolens®, qui peut ensuite être ajoutée à votre prescription régulière.